de Pré-au-Lard et apprennent que le fils de Barty Croupton est mort à Azkaban.
Harry, Ron et Hermione se rendent une nouvelle fois aux cuisines et Hermione est bouleversée par la situation de Winky. Harry envoie de la nourriture par hibou à Sirius et Hermione reçoit des lettres de menace. Hagrid leur fait étudier les Niffleurs en classe, et du courrier haineux arrive plus qu'avant. Harry apprend qu'un labyrinthe attend les champions pour la troisième tâche, Viktor Krum interroge Harry sur la nature de ses relations avec Hermione tandis que Croupton apparaît subitement, ensanglanté, l'allure désordonnée et s'exprimant de manière incohérente. Harry va chercher Dumbledore mais pendant ce temps, Croupton semble avoir attaqué Krum et s'être enfui. Le trio discute de Croupton, Fred et George parlent de chantage et Maugrey parle lui aussi de Croupton. Harry se prépare pour la troisième tâche. Il rêve de Voldemort en cours de divination et raconte son rêve à Dumbledore. Harry, laissé seul dans le bureau de Dumbledore, voit des fragments du passé dans la Pensine de Dumbledore : Karkaroff donnant des éléments de preuves contre les Mangemorts devant un tribunal, le fils de Croupton condamné à Azkaban. Harry raconte son rêve à Dumbledore qui spécule sur sa signification.
Harry raconte à Ron et Hermione sa visite dans le bureau de Dumbledore, Harry s'entraîne pour la troisième tâche. Rita Skeeter écrit un autre article sur Harry et Hermione comprend enfin comment la journaliste sans scrupules obtient toutes ses informations. Mrs Weasley et Bill sont là pour voir Harry pendant le tournoi. Tout le monde se rassemble. La troisième tâche commence. Les quatre champions entrent dans le labyrinthe qu'il doivent traverser où des épreuves les attendent. Fleur crie et Viktor Krum semble attaquer Cedric Diggory. Harry résout l'énigme d'un sphinx mais est ensuite attaqué par une araignée géante. Harry et Cedric se mettent d'accord pour saisir ensemble la Coupe, ce qui ferait d'eux des gagnants ex æquo.
Partie 3 : Le retour de Voldemort[modifier | modifier le code]
Il se trouve que la coupe est en réalité un Portoloin ensorcelé qui transporte Harry et Cedric Diggory dans un cimetière. Queudver apparaît, il prépare une potion. Cedric est tué et Harry ligoté par Queudver sous les ordres d'une voix aiguë et glaciale sortant d'un tissu recouvrant une forme étrange. Il blesse légèrement Harry au bras avec un couteau afin de recueillir quelques gouttes de son sang qu'il verse dans la potion. Il tranche ensuite sa main et la sacrifie comme ingrédient qu'il jette dans le chaudron. La potion se façonne et prend une forme humaine avec un visage maléfique aux yeux rouges avec des pupilles comme un lynx et un nez sous forme d'une fente comme celui d'un serpent, un corps émerge du chaudron. Harry vient d'assister à la renaissance de Lord Voldemort. Voldemort explique à Harry qu'ils sont dans le village où habitaient ses parents et que Harry est ligoté au dessus de la tombe du père de Voldemort. Il raconte à Harry qu'il est né d'une mère sorcière et d'un père moldu et que celui-ci a quitté sa femme lorsqu'elle lui a avoué sa vraie nature. La mère de Voldemort est morte en lui donnant la vie. Celui-ci a grandi dans un orphelinat. Voldemort a tu
Tuesday, January 28, 2014
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
0 comments:
Post a Comment